Il y a 1 produit dans votre panier.
Gants jetables : latex, nitrile ou vinyle lequel choisir ?
Publié le :
17/09/2023 14:55:38
Catégories :
Conseils et Astuces
Souvent nous entendons de la part des clientes qui passent leur commande par téléphone lorsque nous leur demandons quels gants elles souhaitent acheter :
« ah, quel gant j’utilise ? », « c’est quoi la différence entre les gants vinyle, latex ou nitrile ? »
Alors nous allons vous aider à y voir plus clair.
- Tout d’abord nous allons débuter cet article par celui qui est le plus vendu, le gant en vinyle :
Il est d’aspect légèrement transparent et est plutôt épais au toucher. De par sa composition, il ne doit pas être utilisé lors de manipulations à risques, il a tout de même une très forte résistance aux piqûres ou aux coupures. C’est le gant polyvalent idéal. Il est aussi très utilisé car il ne présente pas de risques d’allergie.
- Le second de la catégorie est le gant en latex :
il est le plus utilisé dans le secteur médical. Très souple, élastique et très résistant aux produits chimiques, il est aussi malheureusement celui qui présente un risque allergique le plus important (fabriqué à partir du latex de caoutchouc). Les gants en latex offrent une grande sensibilité tactile. Gants Blancs ( pour le secteur médical) ou noirs (pour les salons de tatouages ou pour les ongleries)
- Et enfin, le gant en nitrile:
alternative idéale au gant en latex. Il présente les mêmes caractéristiques que le gant en latex, souplesse, élasticité, sensibilité sans les risques d’allergie car il est fabriqué avec du polymère synthétique. Ils sont même supérieurs en termes de résistance au déchirement ou à la perforation.
Pour être complet sur le sujet, il reste un point à expliquer, ‘Poudrés’ ou ‘non-poudrés’ ?
Lorsque les gants sont poudrés, ils sont plus simples à enfiler, la version non-poudrée existe juste pour les personnes allergiques à la poudre.